À propos de Nous

Crée en  2015, l'association Apprentis-Sages se veut accessible à tous, solidaire, joviale utile et enrichissante. Nous proposons de l'accompagnement scolaire, des soirées jeux, des séances d'initiation à l'informatique pour les séniors, des ateliers, ou soirées débats et bien d'autres.
Le nom Apprentis-Sages n'a pas été choisi au hasard, nous pensons fortement que la vie est une quête vers la sagesse et nous souhaitions que le nom de cette association évoque notre état d'esprit.
Accompagner le plus tôt possible nous semble une évidence pour pallier aux difficultés et qu'elles ne deviennent pas lourdes de conséquences dans la vie. Nous mettons également à coeur de souder les liens intergénérationnels afin de faire profiter à tous de la transmission de savoir.
Au départ il s'agissait d'un "petit" projet d'accompagnement scolaire pour les jeunes. Face à la réussite de ce projet et aux nombreuses demandes, nous avons évolué et continuons jour après jours à élargir nos champs d'actions afin de répondre au plus près aux besoins de nos bénéficiaires ainsi que des personnes souhaitant rejoindre notre association.
De nombreux projets sont en cours de concrétisations et d'autres en attentes de moyens supplémentaires.
Comme toute association, nous fonctionnons grâces aux aides de nos bénévoles, aux aides financières publiques et privées. Plus nous sommes nombreux, plus nous pouvons réaliser de belles choses! Alors rejoignez-nous :)